Une star, une superstar doit avoir les moyens de ses folies

Maty 3 pommes : l'arroseur arrosé

Rebondir à tout prix

Images maty 3Cheikh Yerim, Modibo, Bayla, Fou Malade, Tamsir jupiter dans une moindre mesure, Maty trois pommes, etc. nous ont offert une sortie après leur sortie. Ces interviews sont diversement appréciées. Si d’aucuns les jugent inopportunes car, pour eux, il ne s’agit pas de rebondir simplement mais de devenir anonyme après avoir eu maille à partir avec la justice ; pour d’autres la bataille de la communication doit être remportée, en affrontant pour de bon : le public, son regard et les mauvaises langues.

Maty  : l’arroseur arrosé 

Dans la rubrique People du N° 3233 de L’Observateur du Mercredi 02 Juillet 2014, nous eûmes droit  à une interview accordée par Mame Maty Fall surnommée Maty trois pommes audit quotidien après son séjour carcéral.

De cette entrevue, nous retenons trois choses

1- Le titre choc choisi par la journaliste Maria D. T. Diédhiou : « Avant ma détention, j’étais une star, maintenant je suis une superstar ». Cette séquence prononcée par cette animatrice a poussé le pharmacien Dr Faye hors de lui.

- Cette presse se moque de nous, ajouta-t-il. Que font ces quotidiens de nos valeurs ?

2- Maty y soutenait qu’au Sénégal, les valeurs avaient changé. Ceci explique cela, avons-nous envie. Elle en est la preuve. C’est parce qu’il en est ainsi qu’elle montre à quel point elle est obnubilée par les notions de « star » ou « superstar ».

3- Elle a annoncé la couleur : elle rejoindra une autre chaîne car la rupture semblait évidente avec la SEN TV.

Juste pour dire ceci :

Le fait est Maty devrait savoir qu’en fouinant dans la vie privée des gens, elle se ferait beaucoup d’ennemis car divulguant des secrets pouvant remettre en cause amitié, famille, couple, statut, etc. Maty devrait comprendre au moins deux choses :

 Quand on est exposé, on ne doit pas prêter le flanc.

Quand on se positionne en donneur de leçons, on doit être en mesure d’en recevoir, par moments.  

Les actualités dites « peoples » riment souvent avec poubelle. Que Maty 3 pommes redescende sur terre car la célébrité n’est pas de tout repos pour reprendre la célèbre chanson de Thione Seck.

A quoi bon jouer à la star, qui plus est à la superstar quand on n’a pas les moyens de ses folies ?

Il nous faut plus d’humilité. Il nous faut respecter la vie d’autrui.

Sénégal : sunumbir

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire