Un choc inédit

Taxi / vélo

Le taximan se trompa ...

Sûr de lui, le taximan  voulut imposer un constat d'accident au propriétaire du vélo qui venait de percuter  l'arrière de sa Toyota.

Pour nous convaincre, le taximan invoqua le code de la route. Il prit la peine d'ouvrir sa boite à gants, y sortit une sacoche pour nous montrer son permis de conduire.  Il avait confondu vélo et moto.
Dites-donc, pour rouler à vélo, devrait-on souscrire à une assurance ?

Peu avant l’accident, nous avions l’impression qu’il y avait une entente tacite entre les deux. En effet, ils ont eu à rouler à la même allure sur plusieurs mètres : le proprio du vélo avait posé sa main gauche sur le capot du taxi tout en tenant le guidon par sa main droite.

Peu importait la blessure …

Pour dire vrai, le taximan se soucia beaucoup plus de son feu arrière que du sang du conducteur de la bicyclette qui coulait.

Le taximan faisait l’intéressant ; ce que la foule qui commençait à se former n’accepta nullement. Nombreux furent ceux qui intervenaient pour qu’il (le taximan) ne causât pas plus de tort au blessé. Excédés, nous quittâmes les lieux lorsque nous sentîmes qu’il était sur le point de reprendre sa route.

La prudence doit être de mise sur la route ! 

13/10/2015

Sam 7897

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire