Tout est question d'intérêts

Occupons-nous de nos oignons

12Le gel de l'importation d'oignons est une mesure salutaire. Néanmoins pour sauvegarder des intérêts, cette initiative est remise en cause par des importateurs mus par leurs seuls profits. Pour ces derniers, l'oignon local ne constitue pas une bonne alternative.

Attitude choquante eu égard à leur manque de patriotisme économique. Au moment où on nous sert des slogans à tout va, nous voudrions qu'on promeuve notre oignon local afin qu'on ne dépende plus que des sacs d'oignons venant des Pays Bas.

Sur la RFM, l'Ambassadeur de cet Etat essaya de sauvegarder les intérêts de se compatriotes en parlant de cette variété. Il mettait en avant la nécessité d'une coopération pour améliorer qualitativement notre oignon local. Une proposition qui nous fit, ce jour-là, rire sous cape.

100e8048Que les choses soient claires tout est question d'intérêts. Mais le seul qui vaille c'est l'intérêt supérieur de la nation. Et celui-ci passe par la réduction de la dépendance extérieure. Nous ne pouvons pas et ne devons pas tout importer !

Entre les lignes, nous avions perçu lors de cette même interview que cet Ambassadeur accorda à cette radio, la volonté de réaffirmer le choix qui consisterait à dépénaliser l'homosexualité au Sénégal. Il le dira dans un langage diplomatique.

100 8052

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire