Hommage au Pr Oumar Sankharé

Dieu est le seul Juge

Nous nous gardons de juger le Pr Sankharé pour trois raisons :
1- Sankharé était un universitaire. Un intellectuel qui, au sens noble du terme, devrait jouir d’une totale liberté pour mener ses réflexions. Sa mort constitue une perte énorme.
2- En troisième année à la section de Français de l’Université Gaston Berger, Pr Sankharé nous aura parlé de la Grammaire classique. Une occasion qui nous aura permis de nous rendre compte qu’il incarnait au moins deux qualités en voie de disparition dans ce monde : la générosité et l’humilité.
3- Quand bien même il aurait frustré des musulmans après la publication de son livre tant controversé, il avait pris de la hauteur en présentant ses excuses au public.
Il faut savoir raison garder
4- Dire qu’il y en a qui essaient de le présenter comme "un ennemi de l’islam", après sa mort : quelle cruauté ! Ce que je puis dire c’est qu’il priait : le 4 avril 2014, nous avions effectué ensemble la grande prière du vendredi à la grande mosquée située non loin de la Corniche de Dakar. Allah est le seul Juge, il nous faut, donc, nous garder de juger les autres. Point d’excès de zèle au nom de la religion ! Point de fanatisme !

Reposez en paix !

27/10/2015

Oumar sankhare 01

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire