Vrai faux buzz : Cheikh Béthio Thioune / Amy Collé

Ne point donner de vacances à son bon sens

Entre réalité et perception

L'émotion est ... , la raison est ...
Ce qui est utile pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Et, il en sera toujours ainsi : ce qui fait le charme du monde. Néanmoins avec le recul, on peut facilement comprendre a postériori les motivations qui sous-tendent telle ou telle autre pratique.
Depuis quelque temps, des gens mal intentionnés nourrissent le souhait de mener des internautes par le bout du nez en leur servant des inepties. Pas un jour ne passe sans qu'on ne nous parle ou reparle de Cheikh Béthio et des frasques qu'on lui prête.

La vidéo en question :
De telles personnes ont préféré entretenir le suspense en publiant des bribes d'une vidéo mettant en scène Cheikh Béthio Thioune / Amy Collé où il était question de l'humiliation de la dernière par le guide.
En une demi-journée, une petite partie de la vidéo fit le tour de la toile, des réseaux sociaux où la tendance consistait à partager et à commenter en s'indignant.
Tout était fait à dessein : abrutir, encore abrutir, toujours divertir en amusant la galerie. Il y en a pourtant qui s'insurgent contre tous ceux qui entretiennent le sensationnel, l'émotionnel, la passion en nous écartant du rationnel, du réel, ou de la raison.

Que chacun s'occupe de ses oignons !
Tous les moyens sont bons pour mettre tout ce qui a trait à Cheikh Béthio Thioune à la une. Le fait est que les priorités sont ailleurs. Et puis, que chacun s'occupe de ses oignons : Cheikh Béthio et Amy Collé peuvent régler leur malentendu sans que les internautes n'interviennent tardivement voire inutilement.
Moralité de l'histoire : ne point donner de vacances à son bon sens ! Le cas échéant, on saura que certaines choses n'ont aucun sens.

Sunumbir

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire