L'ADEPT se prononce sur le retard des salaires

COMMUNIQUE

Nous sommes le 12 du mois d’aout 2015 et les salaires de beaucoup de nos collègues  maitres contractuels du département de Podor ne sont toujours pas payés. Ces pères et mères de famille ne savent plus où donner de la tête ; ils ont rencontré les autorités locales sans grande avancée.

A Dakar la situation n’est guère reluisante: Beaucoup de professeurs contractuels ont perçu leur salaire aujourd’hui (12 aout 2015). Le mois passé, les salaires ont été payés le 03 juillet et le mois d’avant le 19 juin 2015 ; une situation inacceptable et qui met à nu l’incapacité du gouvernement à payer tous ses agents dans les délais requis.  

L’Alliance pour la Défense de l’Ecole Publique et des travailleurs –ADEPT- comme à son habitude, dénonce avec fermeté de telles pratiques et exprime son indignation face à ce traitement de mépris.

Nous attirons par ailleurs l’attention des autorités et prenons à témoins l’opinion sur l’injustice qui est faite à cette catégorie d’enseignants particulièrement en période de fête. Le mois prochain, nous allons vers la fête de tabaski ; et par le passé beaucoup de nos collègues ont été arbitrairement privés de  leur aspiration légitime à  jouir du fruit de leur travail pendant les périodes de fête.

Le 06 aout dernier, le gouvernement nous conviait à un conseil présidentiel sur les recommandations des assises de l’éducation ; conseil qui a été sanctionné par des mesures fortes allant dans le sens de la refondation du système éducatif sénégalais. Nous tenons à faire remarquer que le non respect des accords signés avec les syndicales et les retards récurrents de salaires, entre autres, ne militent pas en faveur  d’une refondation du système éducatif sénégalais. 

            Nous réitérons enfin notre appel, en direction de toutes les organisations syndicales, à aller vers l’unité pour une prise en charge efficiente des problèmes de l’école et des enseignants.

 Fait à Dakar le 12 Aout 2015

Le Secrétaire Général National de ADEPT

El Hadji Cheikh G. Diop

Logo adept

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire