M. Dawelbeit s'adresse aux Sénégalais

Avec sa noble lettre de condoléances

Lettre de condoléances adressée à SEM Ingénieur Macky Sall,

Président de la République du Sénégal, pour le décès de trois casques bleus sénégalais membres de la mission conjointe ONU-Union Africaine (Minaud) au Darfour (Soudan)

 

                                                                                                                    Dakar, le 29 octobre 2013

Son Excellence,

Monsieur le Président de la République  du Sénégal,

Ingénieur Macky Sall,

 

Nous avons appris, avec infiniment de tristesse, le décès de trois casques  bleus sénégalais  le 13 octobre en cours, près d’Al-Genaina, capitale de l’ouest du Darfour.

La disparition du Maréchal des Logis/chef (Mdl-chef) Issa Faye, des gendarmes Thierno Birahim Mbaye et Mamadou Ndiaye, tombés sur le champ d’honneur, les armes à la main, en service commandé, suite à une attaque lâche et insensée menée par des éléments hostiles non seulement à la paix et la sécurité de leurs propres concitoyens, mais aussi à la présence sur le terrain des braves Jambars qui ont mis leur vie en danger pour sauver d’autres vies, des vies innocentes, est un acte odieux, inhumain, inacceptable, et simplement provocateur .

En cette douloureuse circonstance, je voudrais en mon nom personnel et au nom de ma famille, vous présenter ainsi qu’aux familles endeuillées et au peuple frère et ami du Sénégal, nos sincères condoléances accompagnées de nos prières ardentes pour le repos de leurs âmes.

Nous tenons à manifester toute notre émotion et notre sympathie pour les Forces Armées Sénégalaises, durement touchées par cet événement douloureux. Nos pensées attristées les accompagnent dans ce grand duel qui  les frappe.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, à l’expression de notre haute considération et de notre solidarité dans cette épreuve.

                                                                                                                photo-1-2.jpg Ahmed Dawelbeit (Ph.D)

Originaire du Darfour

Marié à une sénégalaise et père et éducateur de cinq enfants

Liberté 4, Villa n° 5180 M

Tel. : (221) 77 515 01 28/77 515 01 26

Email : ahmedawelbeit@hotmail.fr

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : vendredi, 01 Novembre 2013