HPD : M.Macky au chevet des blessés

Enfin ou "mieux vaut tard que jamais" ?

M. Macky se rendit au chevet des blessés à l'hôpital Principal de Dakar. Le Président de la République vient de comprendre qu'il avait initialement perdu la face dans cette affaire à gérer pourtant avec plus de tact et de responsabilité.

La décision d'annuler sa tournée économique, annoncée depuis des semaines, montre sa nouvelle perception d'une situation dont il est en grande partie responsable.  

Nous prenons acte et attendons de voir clair dans les concertations initiées avec tous les acteurs de l'enseignement supérieur. Restons vigilants car un tel sacrifice ne saurait être récupéré par des politiciens sans scrupule. Il ne s'agit pas de bataille politique mais de dignité humaine.

De telles concertations lui feront peut-être comprendre que le principal blocage dans la crise universitaire réside dans l'excés de zéle dont fait preuve M. Mary Teuw Niane en appliquant les recommandations du Chef Macky Sall.

Ainsi donc, M. Macky aurait enclenché une nouvelle dynamique. Qu'il aille jusqu'au bout de la logique qui voudrait qu'il se séparât de certains membres du gouvernement Dione.

Au travail !

Sénégal : sunumbir                                                                                                                                            19/08/2014

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire