Sénégal du dem

Une trouvaille aux conséquences nocives

L’expression « SENEGAL DU DEM » : une pilule très amère

Tout est question de mode

« SENEGAL DU DEM ». Quelle autre trouvaille ! Nous ne cessons de nous plier aux exigences des expressions considérées comme étant à la mode. Aussi ressentons-nous. la nécessité de les employer pour se faire parfois bonne conscience. Le fait est que la portée de ces expressions semble être négligée.

Une expression parmi toutes celles qui ont été promues depuis des années nous est restée au travers de la gorge : SENEGAL DU DEM.

Par-delà un simple slogan, ce concept brise toutes nos ardeurs. Il s’agit d’un appel à la démission.

Il est impardonnable qu’un jeune Sénégalais puisse s’approprier cette expression. Nous devons avoir foi en nos ressources humaines, morales, matérielles, etc., pour ne pas nous faire écraser.

L’heure est au patriotisme. L’émergence de notre pays passera sûrement par notre capacité à comprendre les enjeux qui nous interpellent.

Paradoxe

Chose bizarre, nous donnons l’impression de n’avoir droit qu’à un sombre avenir alors que chacun de nous pris individuellement voudrait aller de l’avant. Le paradoxe étant clairement présenté nous nous devons de comprendre que le sort de notre Sénégal dépend de nous.

Une réplique de taille

SENEGAL MOY DEM : tel doit être notre viatique. Ce qui cimente nos espérances en vue d’un avenir prometteur pour la postérité. Au lieu de discourir des heures durant sur des futilités, faisons triompher notre « Sénégaloptimisme » ! Identifions nos maux nationaux et solutionnons-les.


SENEGAL DU DEM : expression ouolof signifiant : le Sénégal n'ira nulle part ou point d'avenir radieux pour le Sénégal.

 100-7020-1.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire