Vive la saine concurrence !

Rester sur ses gardes

100 6857Avec la mondialisation, tout est question de rapports de force. Aucun secteur, aucune activité n'est épargnée. Pour mettre fin au monopole de certaines structures, des offres de plus en plus alléchantes sont proposées par leurs concurrents.

Dans un tel climat fait de compétitions de toutes sortes, la veille concurrentielle s'impose et permet d'anticiper sur des revers qui pourraient être essuyés, par çi, par là.

Au Sénégal, les offres sont multiples en matière de transfert d’argent la firme internationale Western Union fait face à une rude concurrence. Vivement la concurrence nous dit-on.

Les réseaux téléphoniques se livrent à cette concurrence avec des journées consacrées à leur promotion à hauteur de 50%, 100, 150 ou 200%.

100 8643Le secteur  des hydrocarbures n’est pas en reste. Le groupe français TOTAL veut la totale. C’est ainsi qu’il a phagocyté TOUBA OIL.

Slogan en vogue

Ne jamais dormir sur ses lauriers car toute place laissée vide sera occupée par ses concurrents. Vivement la concurrence ! Pourvu qu’elle soit saine et que les clients en tirent profit.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire