Exercice numéro 3

Dissertation

Niveau ciblé : Premiéres

Sujet : " Internet est nocif pour un éléve peu responsable"

                                              Qu'en pensez-vous?

1- Procédez à une analyse exhaustive du sujet

2- Présentez le théme, le prédicat, la problématique, le plan

3-Une ébauche d'introduction

4-Les grands axes du développement 

9 votes. Moyenne 4.22 sur 5.

Commentaires (11)

NDEYE NAFI FAYE
  • 1. NDEYE NAFI FAYE | dimanche, 16 Février 2014
Avec les avancées de la technologie, internet est devenu plus accessible.C'est un outil qui permet à l'homme de faire n'importe quelle recherche dans tous les domaines par le biais de l'ordinateur.Il est utilisé par de nombreux élevés.C'est dans ce contexte que l'auteur affirme:"Internet est nocif pour un élève responsable"Internet est-il nuisible pour un élève responsable?. Ainsi nous allons parlé en premier lieu des nuisances de l'internet pour un élève responsable et en deuxième lieu les bénéfices de ce dernier.
Les grands axes du développement:
-Les nuisances d'internet pour un élève peu responsable
-Les bénéfices d'internet pour un élève responsable
mamadou gora sarr 'H
  • 2. mamadou gora sarr 'H (site web) | samedi, 15 Février 2014
Avec les technologies de l'information et de la communication, internet est devenu un moyen pour approfondir nos connaissances.Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessible au public beaucoup de services.C'est dans cette mouvance qu'on souligne qu'il est nuisible pour un élève peu responsable. Pourquoi il est nocif pour un élève peu responsable? Pour être dans ce sujet en premier temps on étudiera les avantages d'internet et en second temps les inconvénients d'internet pour élève peu responsable
-Les grands axes du développement
1-un élève peu responsable doit s'adopter à une meilleure condition d'utilisation d'internet, profiter de ses avantages veut dire être attentif dans ce milieu.
2-il ne faut pas utiliser de manière excessive l'internet : il faut se méfier de ses inconvénients.
ablaye toure
  • 3. ablaye toure (site web) | vendredi, 14 Février 2014
La nécessité d'etre à la pointe de la technologie a permis de vulgariser internet qui est devenu un outil indispensable à la vie de l'homme .Cependant son utilisation demeure une perte pour certains élèves poussant l'auteur à affirmer " Internet est nocif pour un élève peu responsable. Cette perception suscite les interrogations suivantes : Comment est-ce que internet est nuisible pour un élève peu responsable ? L'internet est-il toujours nuisible ? C'est à ces questions que apporterons des réponses
-Les grands axes du développement
D' une part l'internet présente des cotés pervers tel que : les sites pornographiques, de rencontres, les réseaux sociaux . Il est un moyen d'arnaque pour les gens mal intentionnés . L'internet rend inéluctable le phénomène de la tricherie car les élèves traitent des sujets donnés sur le net.

D'autre part l'internet permet d' être au diapason. Il est un moyen de communication , un savoir électronique , il permet d'approfondir le savoir , d'améliorer sa culture générale , il permet d'abolir la distance et de rapprocher les hommes et d'évoluer au rythme de son époque .
NDEYE NAFI FAYE
  • 4. NDEYE NAFI FAYE | vendredi, 14 Février 2014
Avec les avancées de la technologie, internet est devenu plus accessible. C'est un outil qui permet à l'homme de faire n'importe quelle recherche dans tous les domaines par le biais de l'ordinateur. Il est utilisé par de nombreux élèves notamment ceux responsables. C'est dans ce contexte que l'auteur affirme : "internet est nocif pour un élève responsable". Internet est-il bénéfique pour les élèves responsables. Ainsi nous allons parler en premier lieu des intérêts de l'internet et en second lieu des nuisances de ce dernier.
Les grands axes du développement :

- Les bénéfices d'internet pour les élèves responsables
- Les nuisances d'internet pour les élèves responsables
salioukane
  • 5. salioukane | vendredi, 14 Février 2014
Internet est un moyen de communication, d'information et de renseignements. Il aide un élève à mieux suivre ses leçons mais il est doté de points positifs et de points négatifs ce qui laisse dire qu'internet est nocif pour un élève peu responsable. l'internet est-il nocif pour un élève peu responsable? Pour répondre à cette question nous allons étudier en premier temps les avantages de l'internet et en second s'il est nocif pour un élève peu responsable puis faire la conclusion. - les grands axes du développement. 1-les avantages d'internet. 2-conséquences d'une mauvaise utilisation de l'internet. 51:
lala bou keita
  • 6. lala bou keita (site web) | mardi, 11 Février 2014
La technologie et ses conséquences sont souvent l'objet des débats houleux.De ce fait, internet apparait comme le moyen le plus inefficace, le plus nocif sur le système éducatif. Ainsi,en quoi constitue t-il un danger pour les élèves? Quels sont ses avantages? Pour aborder un tel sujet,nous essayerons dans un premier temps d'étudier ses inconvénients et dans un second temps ses privilèges.
1- Les inconvénients du net pour les élèves peu responsable(exemples).
2- Les privilèges du net pour les élèves responsable(exemple).
Sokhna Ndiaye
  • 7. Sokhna Ndiaye | samedi, 08 Février 2014
L'internet peut être considéré comme un moyen de communication technologique qui nous permet d'avoir des informations et des connaissances partout dans le monde.C'est dans ce cadre qu'on affirme qu'il est nocif pour un élève peu responsable.C'est dans cette même lancée que nous essayerons de voir d'abord l'importance de l'internet pour un élève,ensuite les conséquences pour un élève peu responsable et enfin les avantages pour un élève responsable.
ABABACAR SY FALL
  • 8. ABABACAR SY FALL | mercredi, 05 Février 2014
INTERNET EST L'UN DES MOYENS DE COMMUNICATIONS MODERNES QUI NOUS PERMET D'AUGMENTER NOS CONNAISSANCES ET DE S'INFORMER ET DE TOUT DÉCOUVRIR.ON NOUS DIT QUE CET OUTIL EST NOCIF POUR UN ÉLÈVE PEU RESPONSABLE. POURQUOI INTERNET EST NUISIBLE POUR UN ÉLÈVE PEU RESPONSABLE ? QUELS SONT LES AVANTAGES POUR UN ÉLÈVE RESPONSABLE
LES GRANDS AXES DU DÉVELOPPEMENT
1- DÉGÂTS Causés CHEZ UN ÉLÈVE PEU RESPONSABLE
2- LES AVANTAGES DU NET POUR UN ELEVE RESPONSABLE
mamdou seck
  • 9. mamdou seck | mercredi, 29 Janvier 2014
Apparu au XX siècle, internet est un des outils de communication et de recherche qui peut aider les élèves dans leurs études. Mais toute création scientifique a des points positifs ainsi que des points négatifs. C’est ce qui a amené à dire que le net est nocif pour un élève peu responsable. Pourquoi dit-on que l’internet est nocif pour un élève peu responsable ? Pour répondre a cette question il sera intéressant d’étudier le coté négatif que peut engendrer cet outil mais aussi et surtout, comment un élève responsable doit l’utiliser.
Les grands axes du développement :
1- les effets de sa mauvaise utilisation(exemples)
2- l’utilité d’internet; comment profiter des bienfaits du net (exemples) .
ndawale
  • 10. ndawale | lundi, 27 Janvier 2014
Internet est un ensemble de services répartis sur la planète entiers et reliés entre eux par des connexions de diverses natures (câbles;ondes;fibres);et il fait partie des éléments de la nouvelle technologie ainsi il est nocif à un élève un peu responsable.C'est dans cette optique que l'on nous dit que "internet est nocif pour un élève un peu responsable. Nous étudierons dans un premier temps Comment l'internet est nocif pour un élève peu responsable. En quoi un responsable doit l'utiliser? Et les solutions pour en tirer profit. les axes du développement :l'utilité de l'internet[exemples].ses impacts nocifs pour un élève peu responsable[exemples];solutions concernant internet[exemples].....
Assane Seck 1 h
  • 11. Assane Seck 1 h (site web) | mercredi, 22 Janvier 2014
L'ordinateur est un outil indispensable sur les études.Avec le développement de la science, internet est devenu un outil d'apprentissage c'est dans cette mouvance que l'on soutient qu'internet est nocif pour un élève peu responsable. Est ce que internet est nocif pour un élève peu responsable? Ainsi pour être plus clair dans ce sujet nous tenterons de voir en premier temps est ce que l'internet est nocif pour un élève peu responsable et en second de voir s'il ne l'est pas et enfin de conclure

-Les grands axes du développement
Internet est utile pour un élève car dans le monde où nous vivons le système éducatif est bouleversé. les cours ne sont pas suffisants et dans ce cas on est obligé de côtoyer l'internet pour approfondir les connaissances. En plus c'est un moyen d'apprentissage.
D'une autre part, il est fatal pour un élève qui se focalise sur l'internet sans autant regarder ses cahiers de leçon. Un élève doit d'abord apprendre ses leçons et les comprendre. Beaucoup d’élèves pensent que c'est uniquement le facebook et le skype mais avec une utilisation excessive cela pourrait amener une perte de temps qui pourrait gâcher notre concentration .

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : lundi, 20 Janvier 2014