Campagne permanente

2017

Autant de candidatures déclarées avant la fin du second trimestre de l'année en cours (2015) en vue d'une élection présidentielle prévue en 2017 ou 2019.
Hélas ! Nous assisterons à une campagne électorale permanente avec des candidats officieux et officiels qui feront le tour du pays (recette attribuée à l'actuel locataire du palais) et seront très souvent proposés à la une des journaux.
Le gouvernement ne mènera pas une politique rassurante et l'opposition ne proposera pas d'alternative fiable : toutes les deux entités courront derrière une bataille médiatique pour le contrôle de l'opinion publique.
Nous aurions aimé qu'ils nous traitassent avec plus d'égard. Seulement, ils sont obnubilés par la quête d'un mandat et vont inéluctablement entraîner une bonne partie de la population.
Candidatures officiellement déclarées
Macky Sall
Idrissa Seck
Aliou Sow
Pape Diop
Abdoulaye Baldé
Candidatures officieusement déclarées
Khalifa Sall
Malick Gackou
La liste est loin d'être exhaustive. Vous pourrez la compléter.
Ps : PDS : Karim candidat ?Une hypothèse que nous n'avions jamais voulu prendre en compte. Primo parce que M. Wade a maille à partir avec la justice ; secundo parce que le principal concerné n'en avait parlé que lors d'une audience au tribunal. Nous pensions toujours qu'il s'agissait d'une provocation, d'une astuce pour discréditer et distraire le régime actuel.

Pauvre Karim, il sera condamné ... c'est notre conviction.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire