Macky, Dansokho, Idy

M. Macky et sa campagne en vue de 2017

Avec sa posture ambivalente, M Macky est à la fois Président de tous les Sénégalais et chef de l'Alliance Pour la République.
Depuis un certain temps, il multiplie les rencontres politiques avec les membres de son parti et avec ses alliés des coalitions Macky 2012 et Benno Bokk Yaakaar.
Il officialise ainsi sa candidature en vue de la prochaine élection présidentielle. Ses moindres déplacements sont transformés par la RTS en moments de propagande avec des images retransmises en boucle à titre d’exemples, nous citons ses tournées économiques dans la région Nord et Sud du pays.
MM. Farba Ngom, Youssou Touré, Ameth Suzanne Camara, Mahmout Salleh, Moustapha Cissé Lô
Ces responsables politiques semblent avoir compris qu'ils ne rendaient pas service à leur mentor qui devra présenter en 2017 un bilan convaincant.
Dansokho et ses sorties désastreuses : Ses habituelles dérives verbales ne nous surprennent plus. Le fait est qu'il semble ne point pouvoir s'adapter à sa nouvelle posture en s'acharnant sur Wade au point de parler de milliards.
Rewmi d'Idrissa Seck saigne toujours
Qu'il soit mouride, tidiane etc. importe peu pour nous. Qu'il soit parti prier le jour de la Tabaski ou pas ne nous intéresse pas tellement, car nous l'attendons sur un autre terrain : celui de la proposition d'alternatives plausibles.
La saignée continue. Pas un mois ne passe sans que la presse ne fasse état de nouvelles défections, de responsables du parti d'Idy débauchés par l'A.P.R. De vrais transhumants qui perdent toute crédibilité en retournant ainsi leur veste.

27/03/2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire