Souleymane Ndéné Ndiaye

Sitor et la RTS

1- Souleymane Ndéné Ndiaye vrai-faux départ
Son départ du PDS ne surprend guère les analystes sérieux : il n'y était plus, du moins officiellement parlant. Il ramait à contre-courant depuis quelque temps. Lors de ses récentes interventions à la radio, il donnait l'impression de défendre le régime actuel tant ses prises de paroles furent en déphasage avec la formation politique dont il se réclamait. Rien de surprenant si nous savons qu'il entretient une solide relation amicale avec l'actuel locataire du Palais. Souleymane N. Ndiaye quitte le PDS parce qu'il ne supporte pas la candidature ou plutôt la farce de mauvais goût à savoir la candidature de Karim.
Il n'a pas tout dit. Ainsi donc, on continue de créer des partis politiques sur un coup de tête. Ce qui me paraît bizarre, c'est le fait qu'il ait attendu de recevoir l'Ordre National de Lion décerné par M. Macky pour annoncer la création son futur parti politique. Un parti d'obédience libérale, de trop ?
2 - Sitor brisa son ELAN
En rejoignant M. Macky, Sitor Ndour est retourné auprès de ses anciens camarades de parti certes, mais il perd le peu de crédit qui lui restait. Il a osé se dédire après avoir juré, des années auparavant, de ne plus jamais cheminer avec M. Macky qui, disait-il, n'avait pas respecté ses engagements.
Sitor Ndour transhuma, l'APR l'accueillit dans sa volonté de massification : l'histoire politique retiendra cette autre bassesse qui constitue une pilule amère pour bon nombre de Sénégalais.
Tout obéit à des calculs politiciens. Sacrés hommes politiques sénégalais.
3- La RTS est dans son élément

La RTS assure toujours la propagande avec cette large fenêtre accordée à la fin du JT de 20h (du 30 mars 2015) aux activités politiques de l'APR à Mbour, à Dalifort et avec les cadres de la RTS qui reçurent Me Youm et Yaxam Mbaye. La rupture aurait voulu que la RTS s'intéresse aux autres formations politiques de la mouvance présidentielle futures adversaires ou même de l'opposition ... Au passage, Me Youm soutint que la RTS, c'est la Reine de tous les soirs et non Rien tous les soirs : À vous de juger.

Images snnImages sitor

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire